Tout le monde aujourd’hui peut suivre un cours et s’appeler ‘professeur de méditation’. Mais enseigner comment transcender correctement exige une formation bien plus longue
De nos jours, chacun peut suivre un cours quelque part sur internet et se dire ‘professeur de méditation’. Mais ce n’est pas une garantie absolue que l’on puisse ainsi amener la personne à transcender véritablement. Les livres ont toujours existé, depuis des milliers d’années, et pourtant l’expérience de transcendance s’en est allée parce qu’il n’y avait plus de professeurs qui détenaient la formule correcte.
Il est très difficile d’enseigner la technique pour transcender avec une telle perfection que la pratique en devient extrêmement simple. Chacun est différent, il n’y a donc pas de formule universelle à extraire d’un livre pour atteindre cet état. Chaque personne doit être personnellement en chemin, avec quelqu’un qui puisse l’accompagner personnellement. Si l’étudiant bénéficie dès le départ du bon guide et qu’il reçoit la bonne technique pour renouveler l’expérience à la maison, il peut alors véritablement pratiquer cette technique seul pour le reste de sa vie. De temps en temps, surtout les premiers mois, un accompagnement est nécessaire, mais après il peut s’en sortir tout seul (plus d’infos sur comment apprendre la MT ?
Devenir professeur de Méditation Transcendantale demande une formation intensive de 5 mois afin de pouvoir transmettre cette technique correctement aux autres. Après cette formation, le professeur de MT reçoit un certificat. Celui-ci est la garantie qu’il peut enseigner la technique correctement.
Ces 40 dernières années, plus de 40.000 professeurs de MT ont été formés. Néanmoins, ceci est encore insuffisant pour satisfaire à la demande. Nous invitons donc d’autres personnes intéressées à suivre la formation.
Les professeurs de Méditation Transcendantale font partie d’une association mondiale sans but lucratif, “Global Country of World Peace”, “Le Pays Mondial de la Paix”.