Quelques jours passés à l’hôpital coûtent beaucoup plus cher que d’apprendre la MT.
Remboursement par la mutuelle.
Si on examine les effets de la Méditation Transcendantale, on peut se demander : “Si ça fonctionne vraiment si bien, pourquoi tout le monde ne le fait pas ? “. C’est probablement dû à son coût mais finalement ce coût ne dépasse pas les frais que génèrent un séjour à l’hôpital. Une étude à grande échelle a démontré clairement que ceux qui pratiquent la MT depuis un certain temps passent de 50 à 70% moins de temps à l’hôpital.
Notamment pour les problèmes de santé les plus coûteux comme les maladies cardiaques, de nombreuses recherches démontrent l’efficacité de la Méditation Transcendantale. Une étude à long terme a constaté qu’il y avait jusqu’à 87% moins d’hospitalisations pour les maladies cardiaques chez les pratiquants de la MT. Cela pourrait représenter un économie énorme pour les mutuelles. Si elles commencent à soutenir ceux qui se responsabilisent pour être moins malade, plutôt que d’intervenir une fois que la maladie est déclaré et de dépenser des fortunes à se soigner. C’est pour cette raison que dans certains pays, comme la Suisse, les États-Unis, ou même l’Afrique du Sud, les frais d’apprentissage de la technique de Méditation Transcendantale sont partiellement remboursés par certaines mutuelles, l’assurance maladie ou la sécurité sociale. En Belgique, ce n’est pas encore le cas.
La recherche scientifique a montré qu’aucune autre méthode dans le monde n’est aussi efficace pour réduire les frais médicaux.
Vous pouvez nous aider. Notre organisation est une petite organisation à but non lucratif qui n’est pas en mesure d’effectuer le lobbying politique à la même manière des grandes compagnies pharmaceutiques et c’est aussi contre nos principes. Nous pouvons offrir cette technique, montrer qu’elle fonctionne et que tout le monde pourrait économiser beaucoup d’argent en l’utilisant. Chacun peut, à son niveau, informer les instances gouvernementales et les mutuelles des possibilités qu’offrent la MT. Ce sont les considérations purement financières qui les feront bouger pour économiser beaucoup d’argent ou pour des raisons politiques. Nous sommes les contribuables, nous avons le droit d’exiger du gouvernement que quelque chose qui est prouvé scientifiquement pour réduire le coût social soit mis en œuvre .
Si de nombreuses personnes contactent leur mutuelle ou le ministre de la santé, ils n’auront pas d’autre choix que d’écouter.