Ces effets sont tous confirmés par l’expérience personnelle de centaines de milliers de pratiquants de la Méditation Transcendantale et des recherches scientifiques de la plus haute qualité (voir recherches fiables sur la MT).
Santé : Chez ceux qui pratiquent la MT depuis longtemps on relève de 50 à 70% moins d’hospitalisation en général, moins 55% d’hospitalisations pour le cancer et une diminution de près de 90% d’hospitalisations pour les maladies cardiaques.
Maladies chroniques : La pratique régulière de la technique de MT améliore de manière significative et va même jusqu’à soigner certaines maladies chroniques que la médecine occidentale n’arrive pas à traiter, sauf, au mieux, à en cacher les symptômes avec des médicaments qui ont parfois des effets secondaires pires que les symptômes eux-mêmes (voir la santé).
Rajeunissement : La Méditation Transcendantale inverse le processus de vieillissement. Les pratiquants à court terme (3 ans) ont une physiologie en moyenne 5 ans plus jeune que leur age chronologique, alors que les pratiquants à long terme (7 ans) sont 12 ans plus jeune.
Dépendances : La Méditation Transcendantale est 2 à 10 fois plus efficace que toute autre méthode jamais évalué contre la consommation de tabac, d’alcool ou la toxicomanie.
Le cerveau : Les psychologues estiment que nous n’utilisons que 5 à 10% de notre potentiel mental. La pratique régulière de la technique de Méditation Transcendantale permet de développer pleinement notre potentiel cérébral. Des recherches ont montré que l’intelligence et la créativité augmentent, indépendamment de l’âge du praticien, quelque chose de presque impossible à imaginer. La MT permet aussi de normaliser spontanément certaines maladies difficilement soignables qui sont dues à un fonctionnement inadéquat du cerveau, par exemple, l’hyperactivité avec déficit d’attention.
Développement de l’ego ou réalisation du soi (lié à l’acceptation de soi et à la confiance en soi) : Ce développement de la personnalité se fige généralement vers l’âge de 20 ans. Avec la pratique de la MT la transformation continue indépendamment de l’âge à 15 comme à 55 ans. Ceci est considéré comme impossible. (Voir succès)
Impacts sociaux : Ce sont peut-être les effets les plus spectaculaires de la Méditation Transcendantale. Plus de 50 recherches scientifiques ont montré qu’un petit groupe de pratiquants du programme avancé de MT-Sidhi peut influencer positivement la façon dont les habitants d’un pays pensent et agissent. Ces impacts ont été mesurés scientifiquement : diminution de la criminalité, amélioration de l’économie, hausse des marchés financiers, diminution de la corruption, amélioration de la sensibilisation à l’environnement, etc… La recherche a montré que, non seulement ça fonctionne mais que c’est aussi plus efficace que toutes autres méthodes déjà étudiées, alors que le coût est 99% inférieur à celui de ces autres méthodes. (Voir l’entreprise)