Transcender peut inverser l’athérosclérose
Avec juste 2×20 min par jour, la MT produit le même effet que des médicaments combinés à un mode de vie plus sain
L’athérosclérose est la cause principale d’un infarctus ou d’une hémorragie cérébrale. D’un autre côté, elle peut aussi avoir plusieurs origines, comme le cholestérol, l’hypertension, le diabète, le tabac et le stress. La transcendance semble avoir un effet positif significatif sur toutes ces causes en même temps, comme vous pouvez le décourvrir sur ce site. Rien d’étonnant donc qu’elle agisse aussi sur leurs impacts.
Une recherche scientifique très qualitative en confirme l’effet exceptionnel
Tout comme pour l’hypertension et le diabète, la recherche concernant l’effet de la MT sur l’athérosclérose est exceptionnelle. Ce, pour deux raisons :
1. Le résultat en soi est exceptionnel : une diminution significative de l’athérosclérose avec pour seul changement de mode de vie, juste 2 x 20 minutes par jour de pratique MT.
2. La recherche est d’une qualité tout autant exceptionnelle, menée en collaboration avec le National Institutes of Health aux Etats-Unis.
Le National Institutes of Health (NIH) du gouvernement américain est une des institutions de recherche les plus prestigieuses au monde. Le NIH a dépensé plus de 24 millions de dollars américains pour soutenir la recherche sur l’effet de la MT. Ils apportent leur soutien à la recherche sur la MT depuis plus de 20 ans déjà, pour une raison toute simple : la Méditation Transcendantale fonctionne, et il semble qu’elle soit la seule à être efficace.
On dit généralement qu’il est très difficile de faire reculer l’artériosclérose et que cela demande des modifications drastiques de notre mode de vie, combinées à des médicaments, avec tous les effets secondaires qui vont avec.
Deux études américaines du NIH l’ont vraiment montré, l’artériosclérose peut se soigner de manière entièrement naturelle, simplemenent en activant l’intelligence guérisseuse de notre propre corps. Cela n’a aucun effet secondaire négatif, mais uniquement des effets positifs : bon état de santé et bien-être accru, développement des capacités intellectuelles, relations améliorées etc.
Dans la première étude, les 60 personnes volontaires qui composent l’échantillon sont réparties en un groupe MT et un groupe de contrôle. Ce dernier reçoit des informations plébiscitant la diététique et l’exercice physique. Après 6 à 9 mois, on observe auprès du groupe MT une diminution significative de l’athérosclérose (rétrécissement artériel) comparé au rétrécissement persistant du groupe de contrôle. La diminution de 0,1 mm est comparable à ce que l’on peut obtenir via les médicaments et une profonde modification du style de vie.Ref.Stroke 31: 568–573, 2000. Article Stroke intégral sur l’athérosclérose
Mais si l’on combine la Méditation Transcendantale à d’autres méthodes de la Maharishi Vedic Medicine, les effets semblent encore plus importants. Une étude NIH suivante divise les 57 personnes de l’échantillon en 3 groupes : un groupe qui apprend la MT et qui prend en outre un complément alimentaire Maharishi Ayur Veda répondant au nom de “Amrit Kalash”, un groupe qui reçoit des informations sur la santé et sur l’intérêt d’un mode de vie sain, en plus d’un complément vitaminé, et un groupe de contrôle. Les trois groupes sont ensuite répartis en sous groupes ; un composé de personnes en bonne santé et un autre qui ressemble des individus présentant un risque accrû de maladie cardiovasculaire. Les enquêteurs ne sont pas au courant de qui appartient à quel groupe.
Après un an, il semble qu’entre le groupe formé à la santé et le groupe de contrôle, il n’y ait aucune différence entre avant et après l”étude. Le groupe de contrôle a même un meilleur résultat que le groupe qui a bénéficié de la formation en matière de santé.
Mais parmi le groupe MT, le nombre de cas où l’athérosclérose s’améliore est significativement plus élevé, par rapport au groupe de contrôle (80% pour le groupe de MT, contre 52% pour le groupe de contrôle). L’amélioration générale est 50% plus significative que lors de l’étude précédente (-0,15mm, p<004, par rapport au prétest). Si l’on regarde uniquement le sous groupe à risque parmi le groupe MT (ceux qui en ont le plus besoin), l’amélioration se manifeste chez 100% de l’échantillon. L’amélioration auprès du groupe de MT est plus de 3 fois plus élevée que lors de l’étude précédente (-0,32 mm, p<004, comparé au groupe de contrôle). Tout comme dans beaucoup d’autres études, il y a une corrélation significative entre la régularité de la pratique de la MT et l’effet récolté. Plus l’exercice est régulier, meilleur sera l’effet.Ref.American Journal of Cardiology, April 2002
La transcendance parvient tant à prévenir qu’a guérir
Guérir c’est fantastique. Prévenir, c’est encore mieux. Voici les facteurs les plus à risque pour l’artériosclérose : Hypertension, Tabac, Résistance à l’insuline (diabète) , Cholestérol et Stress chronique. L’ensemble de ces facteurs s’améliorent déjà de manière drastique dès que les patients font l’expérience de la transcendance via la pratique régulière de la technique de la Méditation Transcendantale. Dans ce sens, la technique de la MT est préventive : puisque les causes disparaissent, les conséquences disparaissent.
Des docteurs soutiennent la Méditation Transcendantale
L’étude NIH a mené entre autres à ce que le très célèbre Docteur Mehmet Oz, spécialiste du coeur le plus influent au monde, donne son soutien à la technique de la Méditation Transcendantale (vvisionnez la vidéo Le docteur le plus célèbre aux Etats-Unis recommande la MT). Dans la vidéo, le Dr. Oz parle de l’effet de la MT sur les trois grands facteurs à risque de l’Athérosclérose, une pression sanguine élevée, un cholestérol élevé, et du diabète.
Pour plus d’infos concernant l’effet de la Méditation Transcendantale sur l’artériosclérose, rendez-vous sur Des docteurs vous répondent : la MT et l’Athérosclerose
Comment une technique aussi simple peut-elle avoir autant de bienfaits ?
600 études confirment l'effet de la MT sur:
- Etre heureux
- Comment cela fonctionne ?
- Dépendances
- Arrêter de fumer
- Alcoolisme
- Drogue