La Transcendance est l’expérience la plus immédiate de la réalité à laquelle nous sommes reliés
Transcender est, par essence, faire l’expérience de la source universelle de la conscience de chacun d’entre nous, cette realité où tout et tout le monde sont reliés (voyez La Transcendance, l’expérience humaine suprême). Nous expérimentons tous cette réalité, même dans notre vie de tous les jours lorsque nous n”utilisons que la partie la plus superficielle de notre esprit (le reste se cache dans notre inconscient), sous la forme de l’amour. L’amour, c’est le sentiment du lien qui nous unit à l’autre, même s’il n’y a rien de matériel qui vous lie à cette autre personne.
Lorsque nous transcendons, le sentiment de lien augmente automatiquement et l’ensemble de nos relations s’améliorent spontanément.
Naturellement le stress joue aussi un rôle important dans nos rapports avec les autres. La transcendance peut même éliminer nos stress les plus profonds (voir STPT) et entraîne le corps à rester naturellement plus calme. Même en dehors de la méditation. Ce qui, à son tour, produit un effet positif sur nos relations.
Différentes études ont également confirmé l’effet significatif de la pratique de la MT sur nos relations tant personnelles que professionnelles.
(Voyez la rubrique Recherches scientifiques)