La Transcender, ou le développement de l’intelligence, même encore chez les adultes !
La recherche sur la MT dévoile des choses que l’on estimait impossibles
Selon notre connaissance actuelle de la science, le QI arrête de grandir lorsque nous atteignons l’âge de 18 ans. Le cerveau atteint alors son âge adulte et ce que nous avons acquis, nous le gardons pour le reste de notre vie. Nous pouvons juste espérer que cela ne se dégradera pas trop vite lorsque nous prendrons de l’âge.
Selon la recherche sur la MT, nous devons revoir d’urgence nos convictions scientifiques. Le QI semble en rapport avec la manière dont les parties du cerveau agissent entre elles. Dans quelle mesure elles semblent fonctionner comme un tout. Ce que l’on peut mesurer en calculant la cohérence EEG. La sagesse collective dit que notre QI ne peut plus grandir parce que jusqu’à présent, nous n’avions aucune méthode pour développer la cohérence EEG. C’est exactement l’effet que la Transcendance exerce sur notre cerveau. (voyez Plein développement cérébral. Comment la MT fonctionne). Conséquence : le QI augmente, même chez les adultes.
Cette étude montre que le QI n’augmente pas auprès du groupe de contrôle d’universitaires, tel qu’on l’attend, mais l’on observe bien une progression réellement significative auprès du groupe qui apprend la MT. Cette étude avait une valeur p inférieure à 0,0001, ce qui est 500 fois mieux que la norme pour une étude (Qu’est-ce que la valeur p ?).Ref.Personality and Individual Differences 12: 1105–1116, 1991
Plusieurs autres études ont confirmé l’effet de la MT sur l’intelligence. Cliquez sur la rubrique Recherches pour en consulter d’autres.